vendredi, 16 novembre 2018
A+ R A-

 

Les loisirs :

La ferme de Kerloury vous accueille :

La meilleure façon de découvrir la Bretagne depuis la côte jusqu'au coeur de la région, c'est de confier votre séjour à ceux qui y vivent tous les jours.

Connaissant bien la région, du Goëlo, du Trégor et au delà, nous sauront vous conseiller les meilleurs itinéraires, visites, randonnées, manifestations locales, qui ne manquent pas au pays de Paimpol.

Le circuit des falaises, la côte des ajoncs, l'île de Bréhat, les châteaux et chapelles, sans oublier bien sûr les jardins, et pourquoi pas la visite du marché au cadran à Paimpol, toutes sortes de légumes grandissent dans notre région, chaque saison est un plaisir. Et pour les randonneurs, le GR34 se trouve à 800 mètres des gîtes.

Coté mer, tous les sports sont pratiqués, depuis la pêche à pied, à la ligne, baignades, voile, kayaks de mer, plongée, excursions en mer, Bréhat, tour de l'île, remontée du Trieux avec "Le Passeur du Trieux" : ancien chalutier naviguant entre  Lézardrieux et Pontrieux, dans un site classé Natura 2000.

Paimpol possède aussi le musée de la mer retraçant l'épopée Islandaise de la grande pêche à la morue, ainsi qu'un musée du costume breton.

A kerloury il y a toujours de petis animaux pour les enfants qui aiment donner des restes de nourriture aux poules et ramasser les oeufs.

Au printemps les agneaux font bien des heureux avec leur spectacle de cabrioles, également le petit étang avec ses canards, ses poissons rouges et ses carpes.

Concerts gratuits aux " mardis du port "  en juillet et aout.

Pardon des Islandais fin juillet. Messe en souvenir des disparus en mer, procession à travers la ville, puis jeté d'une gerbe au port de Paimpol, accompagné par le groupe "Angela Duval " costumé.

Après midi festive avec défilé de groupe de bagad, musique bretonne et danses folklorique.

Chaque jour, un marché local : à paimpol le mardi matin, et les autres jours, dans les communes avoisinantes.

 

 

 

 

 

 

 

 


.